Quelle est la chose qui doit être dite ? (laissé couler librement le sang de ses règles)
Le "free bleeding" (laissé couler librement le sang de ses règles) est dégoûtant / irresponsable et ne devrait pas être autorisé dans les espaces publics.
Quelques mois plutôt, j'ai lu une réponse sur le site Mes Culottes de quelqu'un qui avait essayé le free bleeding et qui était fier de son expérience - avoir la liberté de sortir en public sans tampon qui gène. C'était la première fois que j'entends parler de ce concept et j'étais complètement déconcerté de penser que quiconque ferait cela délibérément.
Depuis, je constate que le free bleeding est mentionné à plusieurs reprises et j'ai même vu la photo d’une dame avec des tâches de sang coulant sur son pantalon qui saignait librement lors d'un marathon.
Je ne trouve aucune raison pour laquelle quiconque choisirait de faire une telle chose, mais j’ai l’impression que c’est une sorte de révolution: "à bas le patriarcat! Je n'ai aucune honte de mes fonctions féminines naturelles! "
Même si cela part d'un bon sentiment, qu'en est-il des contaminations sanguines ?
Il y a une raison tout à fait plausible pour laquelle les déchets contaminés avec du sang sont jetés dans le bac pour déchets à risques biologiques dangereux, notamment les risques de maladies transmissible par le sang telles que le VIH et l'hépatite B et C. Le sang n'est pas hygiénique. Ces maladies sont transmises quand le sang des autres personnes viennent à proximité du votre ou de vos membranes muqueuses.
C'est aussi pour cette raison que les seringues ne doivent jamais être réutilisées ou partagées.
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué cela, mais le sang est rouge et tache tout ce qu'il touche. Voudriez-vous prendre le risque de tacher vos meubles ? Bien. Mais vous risquez aussi de tacher des bancs publics, des tabourets de bar, des chaises d’ordinateur, des tapis de yoga ou des canapés qui ne vous appartiennent pas ! Qu'est-ce qui vous donne le droit de sciemment ruiner la propriété d'autrui ?
Vous voulez être écologique ? Utilisez une culotte menstruelle ou une coupe menstruelle
Vous voulez éviter le syndrome de choc toxique ? Utilisez une serviette hygiénique ou une culotte menstruelle à la place d'un tampon et changez-le fréquemment.
Vous voulez que la société change leur points de vue à propos de la menstruation ? Parlez-en ouvertement et distribuez ouvertement les produits d'hygiène féminine.
Pensez aux autres.