Cinq fausses idées reçues sur les culottes menstruelles.

Cinq fausses idées reçues sur les culottes menstruelles.

Vous avez envie de franchir le pas des culottes menstruelles, mais vous n’arrivez pas par peur de ce qu'on en dit? Voici 5 fausses idées sur la culotte menstruelle, qui vous feront changer d’avis.

 

Depuis quelque temps, les protections hygiéniques n'ont plus la cote. Plus personne n'hésite à crier haut et fort l'effet nocif sur la santé des femmes. Outre le fléau écologique que l'on peut constater, cela a un effet sur notre santé. Notamment via le choc toxique dont de plus en plus de femmes décèdent chaque jour des suites d'utilisation de tampons et de serviettes hygiénnique bourrés de produit toxiques.

 

Cela n'est pas facile pour chacune d'entre nous de changer  ses habitudes pour notre protection menstruelle, pourtant vous serez gagnantes. Votre geste écologique aura un impact immédiat pour votre santé.

 

Depuis quelques années, la culotte menstruelle réutilisable, lavable s'impose dans nos foyers. Elles représentent pourtant de très nombreuses avantages méconnues.

 

Les culottes menstruelles c’est cher !!!!

 

Le premier achat représente effectivement un cout immédiat. Toutefois, pour une année vous dépensez environ 40€ en protections périodiques jetables qui finissent dans vos poubelles et plus loin dans nos océans.

 

un lot de culottes menstruelles de Mélis&malo sur mes-culottes.com vous revient à 34.90€ les 3 et peut-être utilisés entre 3 à 5 ans. Faites le calcul et vous pouvez constater que vous faites de sacrées économies.

 

 

Les culottes menstruelles ça pue !

 

 

Faux. La culotte menstruelle ne dégage aucune odeur. Elle possède plusieurs couches de matières textiles naturelles tel que la fibre de bambou, et des matières dites d'absorption qui jouent un rôle très important. Les odeurs sont une fausse idée reçue. Pour comparer, sachez qu'une serviette hygiénique jetable contient beaucoup plus de mauvaises odeurs et c'est pour cela que la plupart de ces protections sont parfumés et provoquent des catastrophes sur notre santé. Vous serez étonnées de cette sensation dès la première utilisation.

 

La culotte menstruelle ce n’est pas confortable et pas pratique au quotidien!

 

 

Encore une fausse idée que l'on entend encore beaucoup. les culottes menstruelles chez les culottes parfaites de Mélis&malo sont très confortables. Leur matière est naturelle associant le confort et la qualité. Elles sont adaptées à différents flux afin que chacune d'entre nous s'y retrouve dans notre modèle préféré. Confort, qualité, absorption, anti-fuite, sans odeur sont vraiment nos alliés du confort.

 

Et la praticité vous me direz-vous? et bien là encore la preuve est là.

 

Vous avez vos règles, vous enfiler votre culotte le matin et c'est partie pour votre journée. Vous la retirez le soir et c'est fini. Il ne reste plus qu'à appliquer les consignes d'entretien.

 

 

Les culottes menstruelles ce n’est pas sexy et elles existent que pour les petites tailles.

 

Faux, totalement faux.

 

A l'aube de 2022, vous trouverez des modèles très sexy. De la dentelle ou encore à motif , en passant par le shorty, la taille haute, façon tanga.

 

Sur Mélis&malo vous trouverez différents modèles qui pourront vous satisfaires.Les tailles peuvent aller jusqu'au 56 sur certains modèles. De quoi vous satisfaire.

La culotte peut-être visible!

 

Effectivement, comme toute culotte classique, la culotte menstruelle présente des coutures sur les fesses. Seuls les modèles sans couture ne peuvent être invisibles. Cependant pour pouvoir voir les coutures de votre culotte menstruelle, il faut porter des vêtements moulants.

les culottes menstruelles chez les culottes parfaites ne sont pas en sur-épaisseur à l'intérieur de la culotte. vous portez votre sous-vêtement comme n'importe quelle autre sous-vêtement.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.