5 trucs à essayer pour apaiser les règles douloureuses

5 trucs à essayer pour apaiser les règles douloureuses

Vos règles sont gravement douloureuses et rendent certains jours du mois insupportables? Vous n’avez peut-être pas tout essayé pour y remédier. Découvrez tous nos trucs pour diminuer la douleur, à appliquer dès l’apparition des symptômes.

 

 

1 - Un peu de chaleur.

 

Plongez-vous dans un bon bain chaud ou appliquez une bouillotte sur votre ventre. La chaleur aide à détendre le muscle utérin et apaise ainsi la douleur et les impressions de crampes.

 

2- Offrez-vous un massage.

 

Superposez vos deux mains entre votre nombril et vos organes génitaux et contractez le ventre environ 10 fois/minute jusqu’à ce que vous sentiez de la chaleur. À faire durant environ 5 minutes.

 

3 - Bougez!

 

Même si, pendant vos règles, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, sachez qu’une activité physique  comme la marche ou des étirements permet d’activer la circulation dans le bas-ventre et de réduire la douleur.

 

4 - Détendez-vous.

 

Saviez-vous que le stress  pouvait augmenter la douleur? Détendez-vous avec des techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation, le tai-chi… ou toute autre activité qui vous aide à déconnecter.

 

5- Considérez les anti-inflammatoires.

 

Choisissez un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), comme l’ibuprofène, qui diminue la formation des prostaglandines à l’origine de la douleur. Il doit être pris de façon régulière (avec du lait ou de la nourriture pour minimiser les irritations à l’estomac) plutôt qu’au besoin afin de maintenir un faible taux de ces prostaglandines. Néanmoins, puisque ces médicaments pourraient ne pas vous convenir, il est conseillé de toujours consulter votre pharmacien  avant de choisir un produit.

 

QUAND FAUT-IL CONSULTER UN MÉDECIN?

 

Vous devriez consulter votre médecin si :

 

  • vous n’êtes pas soulagée par les analgésiques disponibles en vente libre, y compris les AINS;
  • les douleurs persistent plusieurs jours avant et après les règles;
  • les douleurs apparaissent à l’âge adulte ou s’aggravent;
  • vous présentez les symptômes suivants : fièvre, pertes vaginales épaisses et jaunâtres, saignements entre les règles et menstruations anormalement abondantes.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.